vendredi 17 avril 2015

Les biscuits aux pépites de chocolats: un classique cochon



Source: www.roulottesprolite.com

Cette recette peut amener des problèmes de comportement chez les membres de votre famille, tels que:

  • Le vol: "Hey! Qui est encore parti avec le pot de biscuits, là??"
  • Le mensonge: "J'en ai juste pris deux!"
  • Les insultes: "Veux tu que je devienne grosse? Je veux plus que tu en fasses!"
  • De la dissonance cognitive: "J'ai mangé des légumes aujourd'hui, j'ai ben le droit d'en prendre un troisième!"
Vous êtes considérés avertis.


Ce sont les biscuits préférés de ma famille! Une recette pas très "santé" pour le corps... mais pour la tête, on en prendrait 10!

Voici donc la fameuse recette (donne environ 12 gros biscuits ou 18 plus petits): 


Faits intéressants:
  • Si vous manquez de cassonade (ou qu'elle est toujours sèche, comme chez nous), vous pouvez mettre 3/4 de tasse de sucre blanc et une cuillère à soupe (environ) de mélasse. Le sucre blanc permet d'avoir un petit "crunchie" sous la dent alors que la mélasse, plus liquide, permet un biscuit plus moelleux.
  • Pour éviter que vos biscuits ne deviennent secs, ajoutez une tranche de pain à votre plat, et le tour est joué (quoique chez nous, puisqu'ils partent en une soirée, ça ne vaut même pas la peine ;o)
  • Vous regardez vos biscuits et vous trouvez qu'ils ont l'air moches? Sachez que la plaque de cuisson peut avoir un impact assez important sur la façon dont les biscuits vont cuire et s'ils vont rester gonflés ou s'amincir.
  • Vous trouvez que 8-10 minutes au four, c'est pas assez? Essayez quand même (à moins de faire des biscuits géants ou d'avoir un four un peu lent)... Lorsque les biscuits refroidissent, ils vont se durcir. Trop les cuire peut au contraire les rendre encore plus secs!
Essayez les... et donnez moi des nouvelles!

P.S
Une version allégée de biscuits cochons s'en vient... À suivre :) Bien oui, que voulez vous, je viens de tomber en vacance, j'ai plein de temps libre soudainement pour en essayer! ^^

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire